Un reboot du cartoon Les Animaniacs est officiellement en préparation

"Voici l’heure des Animaniacs, on a disjoncté un max."

Avis aux nostalgiques des dessins animés des années 1990, Les Animaniacs vont avoir droit à un reboot. Selon IndieWire, Amblin Television et Warner Bros Animation planchent sur une nouvelle version du cartoon créé par Tom Ruegger et diffusé de 1993 à 1998 sur Fox Kids et Kids WB. Le réalisateur Steven Spielberg, qui était producteur exécutif du dessin animé original, donnera aussi un coup de main sur le reboot. En France, on avait découvert Les Animaniacs en 1994 sur Canal+, puis sur France 3 et Cartoon Network.

Publicité

Pour rappel, le cartoon suivait les aventures de la fratrie Warner, créée aux prémisses de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Dot et ses frères Yakko et Wakko sont enfermés dans le château d’eau des studios de la Warner et s’en échappent dès qu’ils peuvent pour semer la panique et enchaîner les bêtises. Les petits Warner accueillaient dans leur univers d’autres personnages tout aussi loufoques, tels que Rififi l’écureuil ou le Dr. Otto Gratésnif, mais surtout Minus et Cortex, le duo de souris qui voulait conquérir le monde.

Les Animaniacs, qui faisaient suite aux Tiny Toons, étaient autant appréciés des enfants que des adultes grâce à des ressorts comiques élaborés et un humour détonnant. À cette époque, ils faisaient partie des cartoons phares avec la bande des Looney Tunes. Le reboot des Animaniacs n’a pas encore de diffuseur pour l’instant, mais nul doute que ce projet trouvera sa chaîne tant la nostalgie des nineties est à la mode. D’ailleurs, une suite aux aventures de Space Jam est en préparation avec LeBron James.

Par Mégane Choquet, publié le 31/05/2017

Copié

Pour vous :