© Netflix

Anne Winters tease la thématique forte de la saison 3 de 13 Reasons Why

La jeune actrice incarne Chloe, la petite amie de Bryce, dans le teen drama de Netflix. Attention, spoilers.

© Netflix

Chloe était l’un des nouveaux personnages introduits dans la saison 2 de 13 Reasons Why. D’abord présentée comme une pom-pom girl gentille, attentionnée mais naïve, elle s’est rapidement montrée sous un nouveau jour, révélant de la force de caractère lorsqu’elle apprend le viol de Jessica par Bryce. L’histoire de Chloe a pris un tournant encore plus dramatique quand Clay et ses amis (et les spectateurs) ont découvert que son petit copain avait sexuellement abusé d’elle sous l’effet de l’alcool et des drogues, entraînant un twist bouleversant pour l’adolescente.

Publicité

Dans le season finale de la saison 2, Chloe confie à Jessica qu’elle est enceinte de Bryce. Cette révélation n’est absolument pas gratuite, et tease une thématique envisagée par le showrunner Brian Yorkey en saison 3, déjà commandée par Netflix. L’interprète de Chloe, Anne Winters, pense d’ailleurs que les enjeux de l’avortement seront au centre de la suite du teen drama:

"Je pense que la question de l’avortement sera dans les discussions, théorise-t-elle pour Elite Daily. Je ne suis pas encore certaine de connaître son avis. J’imagine que Chloé serait plutôt du genre à se dire : 'Bon, je vais m’en débarrasser.' Je pense aussi que Bryce lui conseillerait d’avorter, ainsi que leurs parents… Et face à la situation, elle se dirait finalement : 'Bon sang, je ne peux pas. Je ne peux pas faire ça'."

Après la culture du viol, la notion de consentement ou encore le mouvement #MeToo en saison 2, 13 Reasons Why continuera donc de traiter des sujets tabous et contemporains de la société. Du point de vue de l’actrice, Chloe pourrait prendre bien plus d’importance en saison 3. Après tout, avec le départ définitif de Katherine "Hannah" Langford, il faudra un personnage fort pour prendre la relève de la série et devenir le symbole de la thématique explorée.

Publicité

Les deux premières saisons de 13 Reasons Why sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 05/07/2018

Copié

Pour vous :