C'est l'anniversaire de Norman Reedus ! Célébrons sa magnificence en quelques gifs

Devenu une "sexycône" en moins de temps qu'il ne le faut pour dire "zombie", Norman Reedus, alias Daryl Dixon dans The Walking Dead, fête aujourd'hui ses 47 printemps. On a eu envie de marquer le coup.

Norman Mark Reedus est né le 6 janvier 1969 à Hollywood... non, pas le royaume de la starlette, mais Hollywood en Floride. Pour peu que l'on croie aux signes du destin, celui-là avait un avenir plein de promesses. Pourtant, il va écumer les plateaux de tournage avant de trouver, à 41 ans, LE rôle de sa carrière.

On lui donne d'abord sa chance dans le film Les Anges de Boston, en 1999 puis en 2009 pour le deuxième opus, aux côtés de Sean Patrick Flanery et Willem Dafoe. La graine de bad boy a déjà germé.

Publicité

Et qui se souvient de son apparition dans Charmed lors de deux épisodes de la saison 5 ? Pour n'importe qui, ce serait une casserole. Mais pas pour Norman, oh non, pas pour lui.

Publicité

Enfin, en 2010, le dieu de la télévision créa Daryl Dixon !! Le dieu en question, c'est Frank Darabont, car le personnage n'existe pas dans le comics originel The Walking Dead de Robert Kirkman. Les téléspectateurs lui disent merci et supplient régulièrement les showrunners qui se sont succédés à ce poste de ne pas tuer Daryl. Sinon ça va chier...

Pour son rôle, Norman Reedus a réveillé le redneck qui sommeillait en lui. Il n'a pas eu besoin de creuser trop profondément, l'énergumène a une inclination naturelle pour les cheveux gras et le cambouis. Mais il a aussi et surtout dû s'entraîner pour être crédible avec une arbalète. Et... comment dire... c'était pas gagné...

Publicité

Mais qui, parmi ses millions de fans, se soucie vraiment de ce genre de détails ? Le mec sait très bien faire fonctionner son imagination quand son arbalète lui fait défaut.

Publicité

Allez savoir pourquoi, au milieu de ces tripes et boyaux, Daryl a fait de Norman un sex symbol.

Et le fait qu'il fasse des trucs avec sa bouche n'a rien à voir là-dedans.

Non, vraiment. Rien à voir.

Si même Lady Gaga s'y met...

Et puis, Norman Reedus, ce n'est pas qu'une gueule. On aurait tort de le réduire à son corps de rêve, même quand il nous tease en bikini.

C'est aussi un artiste qui s'expose... pardon, qui expose ses œuvres dans une galerie de Los Angeles. Une chouette collection de clichés pris au gré de ses pérégrinations. Et d'ailleurs, il chevauchera bientôt sa moto pour une série-docu sur le monde des bikers produite pour AMC. Un road trip que l'on suivra avec la plus grande attention, parce qu'on adore les grosses bécanes bien sûr...

Non mais c'est vrai en plus !

Ok... Bref, Norman Reedus a plus d'une corde à son arbalète.

Oui bon, mais on voulait surtout parler de son combat contre la cruauté envers les animaux. Une cause pour laquelle il s'est engagé depuis 2013. Evidemment, on valide à fond.

Bref, cher Norman Reedus, de la part de toute la rédaction de BIIINGE : Happy Birthday Bitch !

Ça va, on blague.

Par Delphine Rivet, publié le 06/01/2016

Copié

Pour vous :