© National Geographic

Antonio Banderas est un Pablo Picasso torturé dans le trailer de la saison 2 de Genius

Albert Einstein passe le flambeau à Pablo Picasso en saison 2.

Guernica, Les Demoiselles d'Avignon, La femme qui pleure... Autant d'œuvres qui ont marqué le cubisme, le surréalisme et l'art avec un grand "A" grâce au peintre pionnier de ces courants, Pablo Picasso. Cette figure historique aura droit à son hommage dans la saison 2 de Genius, la série d'anthologie de National Geographic qui revient sur les plus grands cerveaux connus de notre civilisation. Après Geoffrey Rush (récemment nommé aux Golden Globes 2018 pour sa prestation impériale) sous les traits d'Albert Einstein, c'est au tour d'Antonio Banderas de porter le show sur ses solides épaules.

Publicité

L'acteur espagnol incarnera le peintre génial, des années 1940 jusqu'à sa mort en 1973. Comme dans la saison initiale, il sera secondé par la version jeune de son personnage, campé par Alex Rich (GLOW). Le casting quatre étoiles de Picasso comporte également la Française Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de feu), qui interprétera la muse et compagne de l'artiste, Françoise Gilot. Les fans de la série seront ravis de retrouver deux acteurs de la première saison, à savoir Johnny Flynn (Albert Einstein jeune) et Samantha Colley (Mileva Maric). C'est un drôle de crossover entre les génies dans cette série anthologique.

Au vu du trailer, on peut s'attendre à une leçon d'histoire toujours aussi poétique et captivante pour cette nouvelle saison, qui s'annonce bien plus colorée que la première, peinture oblige. Comme le jeune Albert Einstein, Pablo Picasso était frivole et incompris pendant son adolescence ("Ta technique est mauvaise. Tu as du talent mais aucune discipline", peut-on entendre dans la bande-annonce). Avec dix nominations aux Emmy Awards et 45 millions de vues enregistrées sur les chaînes, le physicien théoricien sera-t-il éclipsé par le pinceau affûté du maître peintre ?

Les dix nouveaux épisodes de Genius seront diffusés à partir du 24 avril prochain sur National Geographic.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :