Après Split, Anya Taylor-Joy rejoint la saison 5 de Peaky Blinders

Prochainement à l’affiche de Glass, l’actrice de 22 ans s’autorisera une incartade et intégrera les rangs des Peaky Blinders dans un rôle tenu secret.

© Anthony Byrne/BBC

En tournage depuis maintenant un mois, le cinquième tour de piste des Peaky Blinders se précise semaine après semaine. Au niveau du pitch, on sait déjà que la Grande-Bretagne sera profondément marquée par le krach boursier de 1929. Alors que la crise, économique comme citoyenne, fait rage, certains hommes politiques mal intentionnés vont tenter de tirer avantage de la situation. Et, forcément, le clan Shelby va vouloir sa part du gâteau. Les alliances seront à nouveau, on suppose, mises à rude épreuve, d’autant plus avec l’arrivée de nouveaux pions sur l’échiquier.

Publicité

Si la cuvée précédente accueillait à bras ouverts Adrien Brody et Aidan Gillen, cette saison 5 verra débarquer un nouveau protagoniste féminin… dont on ne sait pas grand-chose pour le moment. Révélée dans The Witch en 2015, Anya Taylor-Joy viendra s’incruster à Birmingham. Pour l’heure, seule une photo d’elle sous les traits de son personnage, prise par le réalisateur Anthony Byrne, a été partagée sur les réseaux sociaux. Notre cher Tommy étant célibataire, se pourrait-il qu’elle vienne s’ajouter à sa liste de conquêtes ?

Une chose est certaine : Anya Taylor-Joy, du haut de ses 22 ans, entame une carrière florissante des plus prometteuses. Ces dernières années, les aficionados de cinéma ont pu la découvrir dans Split, au côté de James McAvoy. Elle sera d’ailleurs à l’affiche de l’opus suivant de M. Night Shyamalan, Glass, annoncé dans les salles obscures françaises pour le 16 janvier 2019. On la retrouvera également dans le chapitre maudit de la saga X-Men, j’ai nommé The New Mutants, constamment repoussé.

Par Florian Ques, publié le 15/10/2018

Copié

Pour vous :