Pour Apple, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon seront de nouveau réunies dans une série

Apple a jeté son dévolu sur le projet des deux stars, qui n'avaient pas joué ensemble depuis Friends.

© NBC

The Hollywood Reporter nous apprend qu'Apple vient officiellement de se lancer dans le game des séries. Leur première acquisition, qui n'a pas encore de titre, sera produite et jouée par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston. Cette dernière n'a pas mis un pied dans une série, dans un rôle principal, depuis Friends, où les deux actrices interprétait les sœurs Green. Witherspoon, quant à elle, a brillé cette année aux côtés du formidable casting féminin de Big Little Lies.

Publicité

Le pitch est pour l'instant assez succinct, mais THR précise qu'il s'agirait d'une "plongée dans l'envers du décor des morning shows et des challenge auxquels font face ces femmes et hommes qui se lèvent tôt pour réveiller les Américains". Cette nouvelle série, qui a reçu un "straight to series order" de deux saisons, c'est-à-dire une commande sur la seule foi du pitch, sans passer par la case pilote, marque l'entrée d'Apple dans la production télévisuelle, devenant du même coup un concurrent à surveiller de près pour Netflix, Hulu ou encore Amazon.

L'autre série commandée par Apple n'est pas non plus l'œuvre d'un inconnu. La firme à la pomme a, là encore, posé un "straight to series order" (d'une saison, pour l'instant) pour le revival d'Amazing Stories, une anthologie chapeautée par Steven Spielberg, créateur de la série culte d'origine.

Par Delphine Rivet, publié le 09/11/2017

Copié

Pour vous :