Une appli Netflix & Chill façon Tinder

L'expression "Netflix & Chill" est tellement entrée dans les mœurs que des petits malins viennent de développer une application autour d'elle. Façon Tinder.

netflix-chill

 

Ce n'était qu'une question de temps avant que le "Netflix & Chill", terme apparu en 2009 sur les réseaux sociaux US et devenu très hype ces derniers mois, ne fasse l'objet de ce genre de tentative commerciale. L'expression, qui commence à se propager en France depuis l'arrivée de la plateforme américaine, revient à proposer d'une façon fun un plan d'un soir avec Netflix en fond d'écran.

Publicité

Si un pote vous propose un "Netflix & Chill", vous saurez donc que vous êtes en plein dans la friendzone avec lui. Ne vous étonnez donc pas s'il tente quelque chose, alors que vous aviez vraiment prévu de ne manger que de la pizza et de binge-watcher Better call Saul.

Brunch ou Netflix ?

L'appli en question, qui vient de voir le jour, ne s'appelle pas Netflix & Chill – probablement pour des questions de droit. Les deux développeurs, basés en France et en Californie, l'ont baptisée TikiTalk. Elle fonctionne sur le même modèle de géolocalisation et de messagerie instantanée que Tinder, mais avec une option en plus : celle de choisir son activité.

Vous pouvez ainsi rencontrer le profil qui vous plaît par un brunch ou un... Netflix & Chill. L'un des co-fondateurs de l'appli, Daniel Ahn, interviewé par le site Fusion, ne cache d'ailleurs pas que la fameuse expression virale a constitué un argument marketing génial : "Netflix and chill est un terme tellement drôle ! C'est exactement l'esprit de notre appli. Envoyer une invitation à quelqu'un et le faire sourire en même temps."

Publicité

Pour le moment, TikiTalk est disponible uniquement sur iOS.

Par Marion Olité, publié le 23/09/2015

Copié

Pour vous :