Après Harvey Milk, Gus Van Sant et Dustin Lance Black réunis autour d'une mini-série

La chaîne américaine ABC vient de commander une mini-série sur le mouvement des droits civiques de la communauté LGBTQ, de son émergence dans les années 60 à aujourd'hui.

Harvey-Milk

C'est The Hollywood Reporter qui nous apprend la commande de cette mini-série de huit heures (soit six épisodes d'1h30 environ si l'on décompte les pubs) par ABC. Huit ans après le film Harvey Milk, Gus Van Sant et Dustin Lance Black, qui avait d'ailleurs reçu l'Oscar du meilleur scénario, refont équipe pour évoquer la longue lutte pour l'égalité des droits de la communauté LGBTQ (lesbian, gay, bi, trans, queer).

Publicité

La mini-série, intitulée When We Rise, était en développement depuis deux ans et demi et sa diffusion initialement programmée pour l'été 2013. Avec Gus Van Sant désormais rattaché au projet, la production peut commencer. Ce dernier endossera le rôle de producteur exécutif, et réalisera le premier double-épisode, tandis que l'écriture revient à Dustin Lance Black.

Ce n'est pas la première incursion de Van Sant sur le petit écran. Le cinéaste était en effet producteur exécutif de la brillante série de Starz, Boss, et il travaille actuellement sur New World, une future création HBO écrite par Jenji Kohan, showrunner d'Orange is the New Black.

Par Delphine Rivet, publié le 22/12/2015

Copié

Pour vous :