Après Homeland, Damian Lewis est de retour en requin de la finance dans Billions

Damian Lewis, celui qu'on avait adoré dans la peau de Nicholas Brody dans Homeland, revient dans une toute nouvelle série pour Showtime, dès le 17 janvier prochain.

Dans Billions, Damian Lewis incarne Bobby "Axe" Axelrod, un magnat de la finance à New York, véritable maestro des fonds spéculatifs, qui va donner du fil à retordre à Chuck Rhodes, un procureur revanchard interprété par Paul Giamatti. Dans cet univers où tous les coups sont permis, les deux hommes vont se mener une guerre sans merci.

Publicité

Créée par Brian Koppelman, David Levien, ainsi qu'Andrew Ross Sorkin, un journaliste du New York Times spécialisé dans la finance, Billions va nous immerger dans le monde, a priori peu engageant, du stock exchange et des marchés boursiers. Une nouveauté que l'on attend de pied ferme.

Billions, dont la première saison est composée de 12 épisodes, signe le grand retour de Damian Lewis dans une série Showtime, depuis son départ d'Homeland en saison 3 (et un guest en saison 4). L'acteur anglais avait récemment traversé l'Atlantique pour jouer Henri VIII dans Wolf Hall, une mini-série anglaise (BBC Two) diffusée en tout début d'année.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 22/12/2015

Copié

Pour vous :