Après les attentats, des épisodes de Supergirl et NCIS : Los Angeles déprogrammés

La chaîne CBS a pris la décision de bouleverser la programmation de ses séries Supergirl et NCIS : Los Angeles, après les attentats qui ont durement touché Paris vendredi 13 novembre.

supergirl

Les tragiques événements de Paris ont déclenché des réactions de soutien aux quatre coins de la planète, et notamment du côté du petit écran américain, en témoignent le mail de soutien de la showrunneuse de Girls, Lena Dunham, ou le monologue punchy de John Oliver sur HBO. De son côté, la chaîne CBS a déprogrammé deux épisodes de série prévus ce soir. En cause, des intrigues qui faisaient un peu trop écho aux attentats terroristes parisiens.

Publicité

Une source au sein de CBS a fait savoir à TV Line, qui rapporte la nouvelle, que cette décision a été prise par "sensibilité" et "respect face aux événements qui se sont produits". Dans l'épisode de Supergirl déprogrammé, How Does She Do It ?, Kara faisait face à des tentatives d'attentats à la bombe. À la place, la chaîne va diffuser l'épisode traditionnel de Thanksgiving, "Livewire", prévu initialement la semaine prochaine.

Il en va de même pour l'épisode de la série policière NCIS : Los Angeles, “Defectors”, qui mettait en scène Daech et le recrutement d'une jeune femme dans l'organisation terroriste. Un autre épisode prévu en décembre, The Long Goodbye, prendra sa place.

Par Marion Olité, publié le 16/11/2015

Copié

Pour vous :