L'agent spécial Archer rendra son badge au terme de la saison 10

Le créateur d'Archer, Adam Reed, souhaite terminer la série à la fin de la saison 10.

archer-feat

©️ FX

Sterling Archer, l'espion de pacotille de la série du même nom, se dirige doucement mais sûrement vers une retraite bien méritée. Le dessin animé avait été renouvelé par FX pour trois saisons supplémentaires il y a quelques mois. Pourtant, Adam Reed, le créateur d'Archer, a annoncé sa décision de mettre un terme aux aventures de l'agent secret à la fin de la saison 10. Il l'a confiée dans le podcast Murmur de Modern Film School.

Publicité

"Le plan est de terminer Archer après la saison. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé auparavant, mais c'est mon intention définitive — de faire une huitième, une neuvième et une dixème saison, qui seront toutes plus courtes de huit épisodes."

"Je comptais y mettre un terme au bout de la saison 8, mais peu après mon cerveau a surchauffé et j'ai compris que j'étais capable de faire trois saisons intéressantes de plus. Elles seront différentes des précédentes mais aussi entre elles."

La série avait mis du temps à trouver son public au cours des premières saisons. Mais depuis, elle s'est imposée comme l'un des programmes cultes de FX. Les quatre premières saisons suivaient le quotidien des agents de l'International Secret Intelligence Service (ISIS), un service d'espionnage fictif basé à New York. Une sorte de parodie entre Mad Men et le personnage de James Bond.

Dans la 5e saison, les personnages se métamorphosaient en trafiquants de drogues de mèche avec la CIA. La saison 7, disponible sur Netflix depuis le début de l'été, voyait les agents déménager à Los Angeles dans l'optique de monter leur propre agence de services d'espionnage.

Publicité

Reste à savoir si Adam Reed offrira un spin-off à sa création, ou s'il préférera tenter sa chance sur une nouvelle production.

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2016

Copié

Pour vous :