À l’approche de sa saison 8, Archer s’offre un jeu en réalité augmentée

À l’approche de sa saison 8, Archer s’offre un jeu en réalité augmentée

Image :

© FXX

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Évidemment, comme toutes les bonnes choses que font nos amis ricains, on n’a pour le moment pas accès à cette application plutôt cool.

À voir aussi sur Konbini

Après sept saisons d’investigations déjantées et de punchlines désopilantes, on se verrait bien devenir détective en herbe aux côtés de Sterling Archer (à condition d’être équipé d’un gilet pare-balles, of course). C’est désormais possible, ou presque. Tandis qu’Archer s’apprête à retrouver son chemin vers le petit écran pour sa saison 8 début avril, la série espère renouveler le genre en se payant un jeu en réalité augmentée. Dans la même veine que l’éphémère succès de Pokémon Go!, le tout nouveau Archer P.I. nous immerge dans l’univers de notre héros favori.

Téléchargeable sur tablette comme sur mobile, l’application gratuite Archer P.I. dote la série animée d’une seconde strate narrative, poussant l’intrigue de la huitième saison encore plus loin. En pointant l’objectif de leur caméra externe vers des artefacts Archer, tels que les grandes affiches promotionnelles ou la page Facebook du show, les fans pourront débloquer des indices qui leur serviront à résoudre des enquêtes parallèles à la série. Le média Uproxx en montre même un premier aperçu exclusif.

Plusieurs objets seront donc à collectionner et permettront même aux férus de Sterling Archer de participer à des tirages au sort hebdomadaires pour gagner des cadeaux IRL. La différence avec Pokémon Go! ? Bouger de son canapé ultraconfort n’est pas une obligation. Il est totalement possible de jouer de chez soi en pointant son Smartphone devant l’écran de télé pendant que l’épisode d’Archer est en train d’être diffusé.

Un procédé interactif carrément intéressant pour promouvoir Dreamland, le huitième volet néo-noir des aventures d’Archer. Mauvaise nouvelle, si le jeu est dispo sur iPhone et Android aux États-Unis, ce n’est pas encore le cas en France. Cela dit, l’usage d’un proxy est si vite arrivé.

Archer revient outre-Atlantique dès le 5 avril prochain sur FXX.