© FXX

À l'approche de sa saison 8, Archer s'offre un jeu en réalité augmentée

Évidemment, comme toutes les bonnes choses que font nos amis ricains, on n'a pour le moment pas accès à cette application plutôt cool.

© FXX

© FXX

Après sept saisons d'investigations déjantées et de punchlines désopilantes, on se verrait bien devenir détective en herbe aux côtés de Sterling Archer (à condition d'être équipé d'un gilet pare-balles, of course). C'est désormais possible, ou presque. Tandis qu'Archer s'apprête à retrouver son chemin vers le petit écran pour sa saison 8 début avril, la série espère renouveler le genre en se payant un jeu en réalité augmentée. Dans la même veine que l'éphémère succès de Pokémon Go!, le tout nouveau Archer P.I. nous immerge dans l'univers de notre héros favori.

Publicité

Téléchargeable sur tablette comme sur mobile, l'application gratuite Archer P.I. dote la série animée d'une seconde strate narrative, poussant l'intrigue de la huitième saison encore plus loin. En pointant l'objectif de leur caméra externe vers des artefacts Archer, tels que les grandes affiches promotionnelles ou la page Facebook du show, les fans pourront débloquer des indices qui leur serviront à résoudre des enquêtes parallèles à la série. Le média Uproxx en montre même un premier aperçu exclusif.

© Floyd County / FXX

© Floyd County / FXX

Plusieurs objets seront donc à collectionner et permettront même aux férus de Sterling Archer de participer à des tirages au sort hebdomadaires pour gagner des cadeaux IRL. La différence avec Pokémon Go! ? Bouger de son canapé ultraconfort n'est pas une obligation. Il est totalement possible de jouer de chez soi en pointant son Smartphone devant l'écran de télé pendant que l'épisode d'Archer est en train d'être diffusé.

Publicité

Un procédé interactif carrément intéressant pour promouvoir Dreamland, le huitième volet néo-noir des aventures d'Archer. Mauvaise nouvelle, si le jeu est dispo sur iPhone et Android aux États-Unis, ce n'est pas encore le cas en France. Cela dit, l'usage d'un proxy est si vite arrivé.

Archer revient outre-Atlantique dès le 5 avril prochain sur FXX.

Par Florian Ques, publié le 23/03/2017

Copié

Pour vous :