Attachez vos ceintures : la saison 9 d’Archer, "Danger Island", arrive en avril

Le dessin animé pour adultes le plus dingue du moment revient fin avril.

© FXX

Les inconditionnels de l’espion le plus fun du petit écran seront ravis d’apprendre la nouvelle : Sterling Archer revient dans une saison 9 à compter du 25 avril sur la chaîne FXX. Et cette fois-ci, il va atterrir sur "l’île du danger".

Publicité

La parodie du film d’espionnage s’embarque sur une île que le créateur du dessin animé, Adam Reed, promet pleine de sables mouvants et de cannibales tout en révélant l’arrivée d’un compagnon nommé Crackers. Voilà qui promet. Il faut dire qu’Archer est un dessin animé assez unique en son genre. Chaque saison part dans une direction totalement inattendue. Mieux : en fin de saison 7, l’espion Archer se retrouvait dans le coma. La saison suivante, Dreamland, se déroulait donc dans sa tête, qui l’embarquait en 1947 et réinventait complètement les différents personnages peuplant l’univers de la série, dans une ambiance de film noir.

Dans la saison 9 qui arrive, Archer est toujours dans le coma et se rêve en pilote d’avion dysfonctionnel et alcoolique. On est cette fois en 1939, et alors que la Seconde Guerre mondiale est sur le point de se déclarer et de mettre le monde à feu et à sang, notre antihéros vole vers une île des plus mystérieuses, où il trouvera entre autres des singes ultra-intelligents et des pirates pas commodes.

Atterrissage prévu le 25 avril sur FXX. En France, les huit premières saisons d’Archer sont disponibles sur Netflix, qui devrait aussi diffuser cette nouvelle saison.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/03/2018

Copié

Pour vous :