© FXX

Archer part dans un délire néo-noir dans le trailer de sa saison 8

Jouer les espions à grande échelle, c'est fini pour de bon. Faites de la place pour Sterling Archer, détective privé des années 1920.

Après l'espionnage et le trafic de cocaïne, Archer confirmera son statut de série complètement barge avec un tout nouveau changement de décor. Sterling et sa bande de déglingués s'exportent dans les années 1920 et se paient pour l'occasion un lifting visuel néo-noir des plus plaisants. Le héros du show troque son smoking cintré pour le trench-coat typique du détective de l'époque. En revanche, il est certain que ce changement d'uniforme ne va pas le rendre plus sage, loin de là.

Publicité

Pour la piqûre de rappel, le season finale précédent nous avait abandonnés avec un Archer laissé pour mort, son corps flottant à la surface d'une piscine. Intitulé Dreamland, ce huitième tour de piste serait sans doute entièrement le fruit de son imagination. Cela n'empêchera certainement pas la team déjantée de la série de se lâcher comme jamais, comme le suggère ce trailer dopé à l'adrénaline.

En tout cas, le côté polar vintage semble s'associer extrêmement bien avec les personnages hauts en couleur d'Archer, à tel point qu'on se demande pourquoi cette thématique n'a pas été explorée bien avant. Étant donné que le show a d'ores et déjà été reconduit pour au moins deux saisons supplémentaires, on en vient à se demander dans quel monde nous immergera la fournée suivante. Les paris sont ouverts !

Archer fera son come-back aux States à compter du 5 avril prochain sur la chaîne FXX. Les sept premières saisons sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 17/02/2017

Copié

Pour vous :