Arrow — « Unthinkable » — Image AR223b_ 0125b — Pictured: Manu Bennett as Slade Wilson — Photo: Cate Cameron/The CW — © 2014 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

Arrowverse : Manu Bennett fait campagne pour un spin-off centré sur Deathstroke

Après son court retour dans la saison 5 d’Arrow, l’acteur souhaite que son personnage ait droit à sa propre série.

Arrow -- "Unthinkable" -- Image AR223b_ 0125b -- Pictured: Manu Bennett as Slade Wilson -- Photo: Cate Cameron/The CW -- © 2014 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

©️ The CW

Méchant iconique des comics DC, personnage adulé des fans d’Arrow, Deathstroke a fait du bien à la saison 5 de l’Archer vert, qui avait perdu de sa superbe depuis l’introduction de Damian Darhk. Son interprète, Manu Bennett, est un habitué du petit écran. Il incarne le druide Allanon dans The Shannara Chronicles, a été le puissant Crixus dans Spartacus, a donné la réplique à Lucy Lawless dans Xena, la guerrière… Pourtant, il n’a jamais porté sur ses épaules une série, attendant patiemment que l’opportunité se présente à lui.

Publicité

Après sa courte apparition dans la saison 5 d’Arrow, Manu Bennett souhaiterait justement enfiler le masque de Deathstroke dans un spin-off consacré au justicier. Il a été interpellé par un fan sur Twitter, avant de demander à tous les internautes de plaider sa cause auprès des grands pontes du Arrowverse (et de Netflix ?!) pour qu’un tel projet voir le jour.

Traduction : "Hey gamin ! T’es un acteur génial et charismatique ! Tu es incroyable sur Spartacus, Arrow et Shannara ! Nous avons besoin d’un spin-off sur Deathstroke !"

"Tous ceux qui veulent une série originale sur Deathstroke doivent se mobiliser auprès de DC Comics, Warner Bros., Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Netflix."

Publicité

Si le nom des deux showrunners, à l’œuvre de près ou de loin sur toutes les séries du Arrowverse, est évident, la mention de la plateforme américaine est bien plus surprenante. Netflix possède un deal exclusif avec Marvel pour Daredevil et consorts. Elle n’a jamais produit ou annoncé un partenariat avec DC, si ce n’est d’acquérir les droits de diffusion des saisons d’Arrow et de Gotham en France.

En revanche, on sait que la CW continue d’étendre sa gamme de super-héros. À la rentrée prochaine, le Black Lightning fera son entrée sur la chaîne mais n’intégrera pas l’univers créé par Greg Berlanti. Vu la cote d’amour du public envers Manu Bennett et Deathstroke, il n’est pas impossible que le super-showrunner finisse pas se pencher sur son cas. Qui est chaud pour lancer la pétition ?

Par Adrien Delage, publié le 01/06/2017

Copié

Pour vous :