ATLANTA — Pictured: (l-r) Keith Standfield as Darius, Donald Glover as Earnest Marks, Brian Tyree Henry as Alfred Miles. CR: Matthias Clamer/FX

Exclu : découvrez le premier épisode d'Atlanta, la série de Donald Glover

C'est l'un de nos coups de cœur immanquables de la saison 2016-2017. 

Donald Glover est un homme aux multiples talents. Vous l'avez peut-être remarqué dans Community ? À moins que ce ne soit à travers sa musique et ses albums signés Childish Gambino ? Dans les prochains mois, l'acteur est attendu dans deux énormes franchises, Star Wars (dans le spin-off consacré à Han Solo) et Spider-Man (Spider-Man : Homecoming). Il a aussi trouvé le temps de créer sa première série, Atlanta. Un petit bijou récompensé par deux Golden Globes cette année (meilleure comédie et meilleur acteur dans une comédie).

Publicité

Cette série d'auteur raconte le quotidien du loser attachant Earn. Ce jeune papa, passionné de musique, tente de manager son cousin, le rappeur Paper Boi, qui commence à se faire un nom sur la scène hip-hop d'Atlanta. L'occasion pour Donald Glover d'instiller son style poétique et son humour décalé, sans oublier de s'attaquer à des sujets sociétaux et politiques tels que les injustices et la violence gratuite dont sont victimes les Afro-Américains aux États-Unis, la notion de white privilege ou le manque de perspectives d'avenir des jeunes. Glover n'hésite pas non plus à bousculer un peu le milieu du hip-hop, qu'il connaît bien, en le confrontant notamment au point de vue d'une féministe dans l'un des épisodes d'une première saison sans fausse note.

C'est donc avec grand plaisir que Biiinge vous fait découvrir ce premier épisode qui pose l'univers d'Atlanta. La série sera diffusée à partir du 5 mai sur OCS City et dispo en binge-watching sur OCS GO.

Par Marion Olité, publié le 04/05/2017

Copié

Pour vous :