L'Attaque des Titans revient pour une saison 2 inespérée

Plus ou moins annulé, selon les dires de ses producteurs, l'année dernière, l'anime L'Attaque des Titans aura finalement droit à une saison 2.

attaquedestitans-feat

©️ WIT Studio

Adapté d'un manga phare, l'anime L'Attaque des Titans avait rencontré des problèmes de production à la fin de sa première saison. Le principal frein était le manque de matière à exploiter, l'intrigue de la version animée ayant rapidement rattrapé l'histoire du manga originel.

Publicité

Mais, heureusement pour les fans, l'œuvre littéraire a fait du chemin depuis, et les producteurs ont officiellement mis en chantier une suite de l'anime. Le compte Twitter officiel de L'Attaque des Titans a annoncé la nouvelle, communiquant même une première date de sortie :

Publicité

Traduction : "L'anime L'Attaque des Titans est confirmé pour une deuxième saison, et c'est une annonce officielle ! La première date de diffusion est prévue pour 2017 ! Nous sommes impatients !"

L'Attaque des Titans est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Paru en 2009 au Japon, il a été adapté trois ans plus tard à la télévision. En France, l'anime a débarqué sur les écrans l'année dernière. L'action se situe dans un monde futuriste, où des créatures géantes – mesurant entre 15 et 60 mètres – sont apparues. Les Titans n'ont qu'un seul but : détruire l'espèce humaine.

Publicité

Pour se défendre, les humains ont érigé des murs protecteurs et se sont organisés en bataillons, avec chacun une tâche particulière à effectuer. La seule arme dont disposent les guerriers pour blesser les Titans est la maîtrise du voyage tridimensionnel, qui leur permet de se déplacer rapidement. Mais cette technique requiert une condition physique exceptionnelle et les met danger à chaque instant.

La saison 2 de L'Attaque des Titans devrait être diffusée au début de l'année 2017.

Par Adrien Delage, publié le 04/07/2016

Copié

Pour vous :