© Netflix

La douce Atypical est renouvelée pour une saison 3

Après les annulations d’Iron Fist et Luke Cage, il était temps que Netflix nous apporte de bonnes nouvelles.

Sam est prêt pour la vie estudiantine ! Avec une troisième saison commandée par Netflix, le héros d’Atypical, un jeune homme autiste de 18 ans, va pouvoir continuer d’explorer et de relever les défis du quotidien en partant pour la fac. Un cap stressant pour n’importe qui. Même si ce sont sans doute ses parents qui angoisseront le plus de le voir quitter le nid familial.

Publicité

La douce comédie de Netflix, lancée en 2017 sur la plateforme, avait été renouvelée peu de temps après ses débuts. La saison 2, proposée le 7 septembre dernier, n’aura pas attendu plus longtemps pour elle aussi décrocher une suite, composée de 10 nouveaux épisodes. Et puisque Sam se passionne pour la vie des pingouins, c’est avec l’éclosion d’un petit oisillon (des images tirées de la saison 2) que la série a choisi d’annoncer la bonne nouvelle.

Atypical est créée, écrite et produite par Robia Rashid. Pour être au plus près de la réalité, elle a fait appel aux services de Michelle Dean, une docteure et chercheuse ayant travaillé sur l’autisme. Sam Gardner est interprété par Keir Gilchrist, sa sœur Casey est jouée par Brigette Lundy-Paine, et leurs parents, Elsa et Doug, sont incarnés par Jennifer Jason Leigh et Michael Rapaport.

Les deux premières saisons d’Atypical sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 25/10/2018

Copié

Pour vous :