Trailer : Atypical, le teen drama sur un ado autiste en pleine puberté

Dans cette bande-annonce pleine de bons sentiments, le jeune Sam est prêt à sortir de sa coquille… et surtout motivé à pécho.

Rares sont les personnages de série touchés par le TSA (trouble du spectre de l’autisme, c’est son nom le plus conventionnel). Avec Atypical, Netflix espère changer la donne et accorder davantage de visibilité à cette minorité de la population. Commandée en octobre 2016, la prochaine dramédie de la plateforme américaine nous emmènera à la rencontre de Sam, un lycéen autiste, et de sa famille. Celle-ci comprend notamment sa sœur sarcastique à souhait, son père mais surtout sa mère, une sorte de maman poule qui est prête à tout pour son fils.

Publicité

En seulement huit épisodes, Atypical nous entraînera dans l’émancipation périlleuse de Sam, voulant s’ouvrir au monde et plus particulièrement à la gent féminine. Car non, personne n’échappe aux hormones en ébullition de l’âge ingrat. Ce premier trailer touchant ne fait pas pour autant dans le tire-larmes et annonce une petite dramédie prometteuse, dans la lignée du film The Fundamentals of Caring également produit par et disponible sur Netflix.

Du côté du casting, les fans de la méconnue United States of Tara auront reconnu Keir Gilchrist dans la peau du personnage principal. Quant à Jennifer Jason Leigh, elle délaisse la violence tarantinesque de The Hateful Eight pour camper la mère ultraprotectrice du héros. A priori, le géant américain tient là une petite série audacieuse, à découvrir dès le 11 août prochain.

Par Florian Ques, publié le 19/07/2017

Copié

Pour vous :