Matt LeBlanc prend les commandes de l'émission britannique Top Gear

Matt LeBlanc, l'inoubliable Joey de Friends, a été choisi par la BBC pour animer l'émission automobile Top Gear. Il remplace Jeremy Clarkson, ancien présentateur iconique et polémique de ce show très populaire au Royaume-Uni.

Matt LeBlanc, alias Joey dans Friends, a décroché un nouveau rôle à la télévision : il a été choisi pour présenter l'émission britannique Top Gear.

Publicité

L’année dernière, cette émission emblématique de la BBC, consacrée aux voitures et au sport automobile, s’était débarrassée de son présentateur iconique, mais polémique, Jeremy Clarkson. L’homme de télévision était connu pour ses remarques ironiques, parfois très limites, et il s’était fait viré après avoir frappé un de ses producteurs.

Certains de ses fans avaient lancé une pétition pour qu'il revienne et un petit groupe s’était même baladé dans un char décoré d’une banderole "Bring Back Clarkson" ("Rendez nous Clarkson") dans les rues de Londres pour protester contre la décision de la chaîne.

Le beau parleur de Friends rejoint aux commandes de l'émission le présentateur anglais Chris Evans, qui a déjà prouvé qu’il n’était pas franchement taillé pour le rôle. Ce dernier a en effet été repéré en train de vomir après une virée en voiture de course, apparemment trop mouvementée pour lui...

Publicité

Publicité

The Telegraph précise que Matt LeBlanc, bientôt réuni avec les Friends sur NBC, sera le premier présentateur non britannique à présenter l’émission, qui cartonne depuis trente-neuf ans. En soi, ce n’est pas un problème, mais tous les fans ne se réjouiront sans doute pas de cette nouvelle.

Pourtant, l'acteur a déjà fait deux apparitions sur le plateau de Top Gear, dans la partie consacrée aux "célébrités qui possèdent une voiture au prix raisonnable". Mais voir Joey assis à côté du Stig, le pilote anonyme de l’émission, risque de faire un choc aux aficionados du show.

De son côté, Matt LeBlanc est comblé :

Publicité

"Comme les voitures me passionnent et que je suis un grand fan de Top Gear, je suis honoré et très heureux de faire partie du nouveau chapitre de cette émission iconique. Le bonheur total !"

Top Gear survivra-t-elle sans le trio infernal que formaient Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond ? Une chose est sûre, Chris Evans et Matt LeBlanc vont devoir conquérir le cœur des sceptiques.

L'émission Top Gear reviendra sur la BBC en mai, avec un tout nouveau format. La version française est diffusée sur RMC Découverte.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

Par Kate Lismore, publié le 04/02/2016

Copié

Pour vous :