Aubrey Plaza nous triture l’esprit dans ce teaser perturbant de la saison 2 de Legion

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? Et si la saison 1 de Legion et son trip sensoriel n’étaient que le produit d’une psychose collective ?

Si on ne peut même plus se fier à nos sens – ce que la première saison de Legion a parfaitement démontré –, qu’est-ce qui nous garantit que la série de Noah Hawley, en saison 2, ne va pas encore plus foutre la merde dans nos esprits ? Absolument rien. Pire encore, on espère que c’est exactement ce qu’il va se passer. Et ça tombe bien puisqu’un nouveau teaser, mettant en scène Aubrey Plaza, vient confirmer que le mind fuck ne fait que commencer.

Publicité

L’actrice caméléon incarne ici notre psy, le Dr Busker. Face caméra, elle s’apprête à disséquer notre psyché, pour mieux nous retourner les synapses :

"J’ai besoin de vous rappeler que ce que vous pensez être réel, ne s’est jamais produit. David Haller ? C’est une invention, un reflet de la personne que vous aimeriez être. Sa petite amie ? Votre appétit sexuel refoulé. Ses amis ? Des substituts de tous les petits fragments de votre psyché. Leurs vies excitantes sont votre échappatoire imaginaire.

Ce n’était qu’une projection de votre subconscient, rien de plus. Tout est dans votre tête. Vous êtes ce qu’on appelle 'délirant'. Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas réelle. Et ce qui vous attend est… eh bien… c’est très très réel. Mais gardons ça pour la prochaine saison".

La saison 2 de Legion débarque le 3 avril sur FX. En France, la saison 1 était diffusée sur OCS.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :