Malgré la fuite de l’épisode, "The Spoils of War" fait s’envoler les audiences de Game of Thrones

Merci Drogon.

©️ HBO

Cela aurait été un véritable affront de mater en qualité 360p le dernier épisode en date de Game of Thrones, avec le timecode qui prend le quart de l’écran. Outre-Atlantique, les fans de la série en ont eu conscience et c’est pourquoi ils ont préféré attendre (ou revoir) "The Spoils of War" sur HBO malgré la fuite de l’épisode quelques jours auparavant. Il faut dire que les effets spéciaux utilisés pour Drogon étaient particulièrement réalistes et certains plans de l’affrontement sont déjà cultes. Ainsi, la chaîne câblée a de nouveau enregistré un record d’audience, attirant 10,17 millions d’abonnés dimanche dernier selon Showbuzz Daily.

Publicité

Le record précédent, établi à 10,11 millions de spectateurs, avait été battu avec le season premiere de la saison 7. Depuis, "Dragonstone" est d’ailleurs devenu l’épisode le plus vu de l’histoire de la série, toutes plateformes de la chaîne confondues, et les futurs chapitres de la saison pourraient aisément dégommer ce chiffre. D’ailleurs, Game of Thrones est depuis trois ans le show le plus rentable de l’histoire de HBO, comme le montre le graphique ci-dessous.

©️ Watchers on the Wall

Si True Blood a longtemps été la chouchoute des abonnés de la chaîne, elle a finalement été dépassée au profit des dragons et autres Marcheurs blancs. Même si les hackers vénères contre HBO demandent une rançon, notamment en menaçant de diffuser de la data importante concernant les budgets de la chaîne, des e-mails privés et des numéros de portable personnels des acteurs de GoT, Casey Bloys et consorts n’ont pas vraiment à s’inquiéter vu l’engouement que suscite la série. Enfin, surtout quand les dragons viennent tout cramer.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/08/2017

Copié

Pour vous :