© Netflix

Perdus dans l’espace a démarré fort côté audience

Le drame familial orienté science-fiction de Netflix a cartonné pendant les trois premiers jours de sa mise en ligne.

© Netflix

Qui a dit que la science-fiction était uniquement réservée aux fans du genre ? Certainement pas Matt Sazama et Burk Sharpless, les créateurs et showrunners du reboot de Perdus dans l’espace (Irwin Allen est à l’origine du feuilleton diffusé pendant les années 1960), la nouvelle série familiale de Netflix. Le crash des Robinson sur une planète inconnue et dangereuse a conquis les abonnés du géant d’outre-Atlantique selon Nielsen, l’institut de médiamétrie chargé d’étudier les audiences des chaînes et des plateformes de streaming américaines.

Publicité

Ainsi, on apprend dans leur rapport relayé par Variety que 6,3 millions d’Américains étaient branchés devant la série pendant les trois premiers jours suivant sa sortie (entre le 13 et le 15 avril). À titre de comparaison, la saison 2 de Stranger Things avait attiré 15,8 millions d’abonnés lors de sa mise en ligne (entre le 27 et le 29 octobre 2017). Si la différence est notable compte tenu de la notoriété acquise par la mythologie du Monde à l’envers et ses personnages en deux ans, Perdus dans l’espace et son histoire bien connue des Américains (une série et un film ont déjà vu le jour) détient à n’en pas douter un fort potentiel de hype, la rendant possiblement capable d’atteindre les scores d’Eleven et ses potes dans quelques années. Si Netflix n’a pas officiellement renouvelé son bébé SF, on ne s’étonne pas de savoir que les showrunners planchent déjà sur une suite.

Par ailleurs, de nombreux spectateurs ont apprécié de binge-watcher la série. Selon Nielsen toujours, 1,2 million d’entre eux ont visionné le season finale dans les trois jours suivant la mise en ligne de Perdus dans l’espace. Enfin, petite précision : les chiffres de l’institut concernent uniquement les abonnés Netflix qui regardent sur leur télévision connectée à l’aide de l’application et sont localisés aux États-Unis. Les spectateurs sur mobiles et/ou ordinateurs pourraient donc largement faire grossir ces scores, surtout s’ils viennent du monde entier. Pas tant "in danger" que ça, le Will Robinson.

La première saison de Perdus dans l’espace est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2018

Copié

Pour vous :