Le sourire de Rick remonte les audiences de la saison 7 de The Walking Dead

Pas de Negan, pas de Lucille. Pas de Lucille, pas de morts. Pas de morts... pas de morts (et des audiences au top).

rick-feat

©️ AMC

The Walking Dead a toujours été sur le podium des séries les plus regardées aux États-Unis, derrière The Big Bang Theory mais loin devant Game of Thrones. Malgré sa fan base importante, l'utilisation de l'ultraviolence et les épisodes parsemés de longueurs de la première partie de la saison ont eu raison de la patience de certains spectateurs. Résultats, les audiences des huit premiers épisodes ont violemment chuté. En fait, elles n'avaient jamais été aussi basses depuis la saison 3 et ce malgré les 17 millions d'Américains présents devant leur écran pour le season premiere de la saison 7.

Publicité

Mais tout va mieux dans la série zombiesque et les audiences ont suivi. La légèreté et les retrouvailles de l'épisode "Rock on the Road" ont permis d'attirer 12 millions de spectateurs sur AMC selon Deadline. C'est 13 % de plus que l'épisode du mid-season qui avait dû faire concurrence avec la finale de la Ligue nationale de football américain. C'est également la première fois qu'un épisode qui fait suite à la pause hivernale séduit autant de spectateurs.

Toutefois, les audiences de The Walking Dead peuvent encore s'améliorer. Les audiences de l'épisode "Rock in the Road" sont 13 % en deçà de la moyenne totale de spectateurs comparé à la saison 6 (13,15 millions). C'est encore pire sur la part des 18-49 ans, où se trouvent pourtant les fans les plus fidèles de la série. Heureusement, Greg Nicotero a réalisé un épisode de très bonne facture qui a su remettre le train zombie sur les rails.

Il y a donc de bonnes chances qu'en suivant cette voie, le show zombiesque retourne au meilleur de sa forme. Il s'agit dans tous les cas de relativiser puisqu'une saison 8 a déjà été validée par AMC et que les audiences, bien que décevantes, sont toujours exceptionnelles pour une série qui a déjà vécu sept ans sur le petit écran.

Publicité

La saison 7 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soirs sur AMC et en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 15/02/2017

Copié

Pour vous :