© The CW

Bad news : la saison 14 de Supernatural comptera moins d’épisodes que prévu

Pour leur prochaine saison à l’antenne, les frères Winchester seront privés de trois épisodes. Pas cool.

© The CW

Ce n’est rien de dramatique, mais tout de même. Comme le rapportent nos confrères de TVLine, la quatorzième salve de Supernatural ne sera composée que de 20 épisodes, soit trois de moins en comparaison aux saisons précédentes. En effet, depuis la saison 7, la série de la CW avait pris pour habitude de produire des saisons XL avec 23 épisodes tout pile. Que peut-on déduire de cette commande un brin réduite pour son retour à l’automne prochain ? Pas grand-chose, si ce n’est que c’est peut-être mauvais signe.

Publicité

Après tout, depuis son lancement en 2005, Supernatural fait preuve d’une constance redoutable, conservant des audiences plus que convenables pour une série qui perdure depuis aussi longtemps. Bien qu’elle n’ait jamais connu de réelle baisse de régime, il se pourrait que la CW ou ses créateurs envisagent d’y mettre fin dans un futur proche.

C’est en tout cas ce que laisse présager les 20 épisodes commandés pour ce quatorzième tour de piste. Notons que la saison la plus courte de la série fut la quatrième, composée de 16 chapitres et ce en raison de la grève des scénaristes américains dont ont souffert de nombreux programmes.

La saison 14 de Supernatural débarquera le 11 octobre prochain outre-Atlantique.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 25/06/2018

Copié

Pour vous :