©Netflix

En écoute : la bande originale pop et mélancolique de 13 Reasons Why

Depuis sa sortie le 31 mars, 13 Reasons Why ne cesse de faire parler d'elle. Si les sujets traités dans la série ont touché toute une génération, sa bande originale n'est pas en reste.

©Netflix

©Netflix

La série de Netflix fait un carton depuis quelques semaines. Et pour cause, l'histoire tragique d'Hannah Baker a suscité de nombreuses réactions suite à sa diffusion. De nombreux spectateurs se sont retrouvés dans cette série poignante, qui traite frontalement de thèmes sensibles, peu approfondis à l'écran, comme le slut-shaming, le viol, le harcèlement scolaire, la dépression... Tout au long de la série, Clay (Dylan Minnette) écoute avec attention les cassettes audio laissées par Hannah (Katherine Langford), dans lesquelles elle expose des problèmes auxquels peuvent faire face n'importe quel adolescent.

Publicité

L'univers de 13 Reasons Why, tiré du roman à succès de Jay Asher, est résolument sombre et mélancolique. Sa bande originale pop-rock est à l'image de la série, maîtrisée et efficace. Elle se compose de morceaux de groupes cultes comme Joy Division, The Cure ou encore Chromatics.

On y trouve aussi deux chansons de la productrice du show, Selena Gomez, "Kill Em With Kindness"(extraite de son album Revival) et "Only You" (reprise du tube du groupe eighties Yazoo). Le reste de la soundtrack est enrichie de découvertes pop telles The Japanese House et Sir Sly. N'oublions pas la sublime ballade "The Night We Met" de Lord Huron, sur laquelle Clay et Hannah partagent un slow inoubliable.

Publicité

N'attendez plus pour écouter la bande originale mise en ligne sur Spotify.

Par Mégane Choquet, publié le 19/04/2017

Copié

Pour vous :