En écoute : la bande originale délicieusement 80's de Stranger Things

Cet été, Stranger Things a ravivé la flamme des eighties, à coup de références ciné imparables mais aussi grâce à une bande originale particulièrement soignée. 

Pour accompagner les péripéties flippantes et surnaturelles vécues par Mike et ses copains, les frères Duffer ont fait confiance aux synthés analogiques de Kyle Dixon et Michael Stein, deux membres du groupe Survive.

Publicité

Inspirés par les soundtracks des films de John Carpenter et grands fans de Giorgio Moroder, les deux musiciens ont imaginé un thème musical obsédant, sombre, flottant, qui colle à merveille à l'univers à la fois rassurant, étrange et effrayant de Stranger Things.

À côté de cette musique originale, les frères Duffer ont évidemment disséminé un maximum de ziques venues tout droit des années 1980. La bande originale du show se compose de classiques de Jefferson Airplane ("She Has Funny Cars", "White Rabbit"), de tubes qui traversent les époques comme "Africa" de Toto ou "Should I Stay or Should I Go" des Clash, de groupes plus pointus comme les punks Reagan Youth ou au son so 80's, comme les Foreigner ou Corey Hart.

On vous laisse déguster cette bande originale aux petits oignons, mise en ligne par Netflix sur Spotify.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :