Le cocréateur de Banshee va adapter Warrior, un ancien script de Bruce Lee

Le réalisateur de Fast & Furious, Justin Lin, produira également la série, dont le pilote a été commandé par Cinemax.

brucelee-feat

Bruce Lee dans Opération Dragon, en 1973. (©️ Warner Bros.)

Cinemax vient de commander le pilote d'un projet pour le moins surprenant. Il s'agit d'un authentique script rédigé par Bruce Lee himself, le maître des arts martiaux du cinéma du 20e siècle. Deux hommes habitués du cinéma d'action sont à la manœuvre : le réalisateur Justin Lin (Star Trek : Sans limites, True Detective) et l'ancien showrunner et scénariste de Banshee, Jonathan Tropper, qui a rédigé le pilote de Warrior.

Publicité

La série racontera le parcours d'un jeune prodige des arts martiaux, plongé dans une guerre civile à San Francisco. En provenance de l'empire du milieu, il posera ses valises dans Chinatown, un quartier asiatique en pleine effervescence. Il se frottera à l'organisation de malfrats Tong, connue pour ses activités criminelles au début des années 1990.

Apparemment, le Petit Dragon était passionné par la poésie et la philosophie et avait laissé de nombreux récits écrits à la main parmi une collection de notes. C'est sa fille Shannon, qui un an après la mort de son père au milieu des seventies, déterra ce script oublié. Bruce Lee avait passé de longues années sur ce pitch, qui n'avait jamais été publié ou produit jusqu'à maintenant.

À qui reviendra la lourde tâche d'incarner un personnage taillé pour Bruce Lee ? Peut-être Daniel Wu, aka Sunny dans Into the Badlands. Ou encore Iko Uwais, la star de The Raid. Jackie Chan en revanche, âgé de 62 ans, aura plus de mal à se fondre dans le corps d'un adolescent.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/08/2016

Copié

Pour vous :