Pour Barack Obama, Star Trek est une série à ne pas rater

Le président des États-Unis a dévoilé sa liste de films et de séries préférés. Parmi ces dernières, il nous conseille de regarder Star Trek pour notre bien.

startrekoriginal

La série originelle Star Trek, diffusée entre 1966 et 1969. (©️ NBC)

Actuellement, Barack Obama planche sur des projets ambitieux, à la limite de la science et de la fiction. Il prévoit de lancer une expédition spatiale pour se rendre sur Mars en 2030 et souhaite développer les équipements de la NASA pour permettre à l'humanité de vivre dans l'espace sur le long terme. Le timing n'aurait pu être meilleur pour que WIRED sorte son édition spéciale de novembre, dédiée à la science-fiction et aux nouvelles technologies.

Publicité

À cette occasion, le président des États-Unis s'est entretenu avec le média qui l'a questionné sur ses goûts en matière de films et de séries. Il s'avère que Barack Obama est fasciné par la science-fiction et cite de fait des longs-métrages de cette envergure (Seul sur Mars, Star Wars ou encore 2001, l'Odyssée de l'espace). Selon lui, ces films sont une bonne manière "d'ouvrir son esprit à de nouveaux horizons".

Spock Obama

Concernant les séries, on savait déjà qu'il était un grand fan de Game of Thrones. Mais sa passion pour la SF ne s'arrête pas au grand écran. Il reconnaît ainsi être un fan inconditionnel de Star Trek, un show qui l'a accompagné au cours de son enfance.

"Ce n'est pas la technologie qui fait durer une série. Ce sont les valeurs et les relations. C'est pour ça qu'on s'en fiche de voir des effets spéciaux de pacotille, non ? Ils atterrissent sur une planète avec tous ces blocs de papier-mâché [rires]."

"Mais ce n'est pas important, tant que la série parle de notions comme le vivre ensemble et la confiance en soi, afin de résoudre par nous-mêmes les problèmes rencontrés."

Publicité

Quelque chose à ajouter, monsieur le Président ?

Par Adrien Delage, publié le 14/10/2016

Copié

Pour vous :