Shannon Purser, aka Barb dans Stranger Things, intègre le lycée de Riverdale

Riverdale, la prochaine production de Greg Berlanti, adaptation des comics Archie, surfe sur la popularité de Barb et offre un rôle sur mesure à son interprète.

Barb feat

Archie, le héros ado des comics du même nom, reprendra bientôt vie sur le petit écran dans Riverdale. Cette production Greg Berlanti, showrunnée par Roberto Aguire-Sacasa (scénariste sur Glee), sera diffusée à la mi-saison (soit début 2017) sur la CW.

Publicité

Shannon Purser, dont l'inattendue popularité de son personnage de Barb dans Stranger Things est une belle revanche sur le script, rejoint le casting de cette nouvelle série. Elle devrait apparaître durant trois épisodes dans le rôle d'Ethel Muggs, une lycéenne qui, dans le comics, a un gros crush pour Jughead, l'un de ses camarades de classe.

Dans Riverdale, en revanche, précise Entertainment Weekly, qui a dévoilé l'info, le love interest d'Ethel serait "très différent". Elle et ses amies vont aussi se liguer pour se venger de la brute du lycée, Reggis Mantle. En dehors de ce petit écart, la série devrait être plutôt fidèle aux comics.

Voici le pitch : dans la paisible petite ville de Riverdale, les apparences sont trompeuses et les secrets de ses habitants, même les plus enfouis, sont sur le point de faire surface. Au lycée, les intrigues, qu'elles soient amoureuses ou pas, vont bon train.

Publicité

La nouvelle année scolaire est marquée par la mort mystérieuse de Jason Blossom, l'un des mecs les plus populaires du lycée. Sa sœur jumelle, Cheryl, "queen bee" de son état, aurait-elle quelque chose à cacher ?

C'est en tout cas ce que pense notre héros Archie, partagé entre cette terrible disparition, son désir de faire carrière dans la musique, et l'envie de lever le voile sur les nombreux secrets qui émaillent sa petite ville. On vous laisse découvrir ce trailer tout en rousseur, en tablettes de chocolat et, il faut bien le dire, en niaiseries.

Dans le rôle-titre, on découvre l'acteur (et sa teinture foirée pour devenir aussi roux que son personnage) KJ Apa, qui sera accompagné d'un certain Luke Perry (l'inoubliable Dylan de Beverly Hills) et Mädchen Amick (éternelle Shelly de Twin Peaks).

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 31/08/2016

Copié

Pour vous :