featuredImage

L’ombre de Barb plane sur Hawkins dans le teaser de la saison 2 de Stranger Things

On n’en a vraiment pas fini avec Barb.

barb-strangerthings

© Netflix

À moins d’une centaine de jours du retour de Stranger Things, Netflix n’hésite pas à titiller les fans sur ce qui les attend dans la deuxième saison. Après avoir terrassé le Demogorgon, la bande de kids à vélo de la petite ville d’Hawkins va devoir affronter bien pire dans la nouvelle salve d’épisodes, en témoigne le sublime poster officiel, dévoilé par le géant américain il y a peu. La série fantastique, qui revient le 27 octobre, promet de nouvelles aventures effrayantes pour Eleven et ses potes, le casting teasant un basculement dans l’horreur dans cette nouvelle saison.

Si on en sait un peu plus sur cette deuxième cuvée, comme l’arrivée de nouveaux personnages, il y en a un qui est clairement mis à l’honneur dans le nouveau teaser publié par Netflix, à savoir la regrettée Barb. Bercée par la musique angoissante so eighties de la série, la vidéo nous ramène à la fameuse scène de la piscine où Barb se fait choper par la créature démoniaque.

Il semblerait donc que la ville d’Hawkins soit à nouveau confrontée au Monde à l’envers et que la disparition de la jeune femme soit remise sur le tapis. Ce teaser vient une nouvelle fois confirmer la promesse des frères Duffer quant au traitement réservé au personnage interprété par Shannon Purser.

En effet, rappelons que David Harbour, qui interprète le shérif Jim Hopper, avait précisé dans une interview pour TV Guide que justice serait faite à Barb dans cette deuxième saison. Il est vrai que les fans avaient, à l’époque, envahi les réseaux sociaux en mettant le hashtag #JusticeforBarb en trending topic, si bien que les showrunners n’ont pas pu passer à côté. Il était très étonnant que ce personnage assez secondaire devienne subitement le chouchou des fans.

De son côté, Shannon Purser a, elle, bien pris sa revanche puisqu’elle a décroché une nomination aux Emmys 2017 dans la catégorie "meilleure guest féminine dans une série dramatique", aux côtés d’Alexis Bledel (The Handmaid’s Tale), Cicely Tyson (How to Get Away With Murder), Alison Wright (The Americans), Ann Dowd (The Leftovers) et Laverne Cox (Orange Is the New Black). Rien que ça.

Par ailleurs, l’actrice a bien rebondi en décrochant des rôles dans Riverdale et Drama High. Reste à savoir de quelle manière l’esprit de Barb va régner sur Hawkins et comment sa mémoire va être honorée. Réponse en octobre sur Netflix.

La première saison de Stranger Things est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Mégane Choquet, publié le 20/07/2017