Kad Merad est de retour dans le teaser de la saison 2 de Baron Noir

Philippe Rickwaert est prêt à prendre sa revanche.

Les bonnes séries politiques (et de surcroît françaises) ne courent pas les rues. La première saison de Baron Noir, diffusée sur Canal+ en 2016, proposait un réalisme ahurissant et une intrigue haletante dans les coulisses de l’Élysée. Acclamée par la critique et plébiscitée par les spectateurs, la série pouvait compter sur Kad Merad et Niels Arestrup pour dynamiser les magouilles politiques de Baron Noir.

Publicité

Si l’acteur sexagénaire ne reviendra pas en saison 2, l’interprète de Philippe Rickwaert sera bien présent comme le confirme ce nouveau teaser. Sorti de prison et avide de vengeance, le ministre du Travail devra affronter Amélie Dorendeu (Anna Mouglalis), qui est devenue présidente de la République. Autrefois amants, les deux personnalités politiques se livreront un duel sans merci dans les huit nouveaux épisodes de Baron Noir, prévus pour le 22 janvier sur la chaîne câblée française.

Avec le départ de Niels Arestrup, de nouveaux acteurs feront leur entrée dans la série dont François Morel, qui incarnera Jean-Luc Mélenchon. Il sera rejoint par Hugo Becker (Chefs) dans le rôle de Cyril Balsan, un député de banlieue déterminé à escalader l’échelle sociale. Toujours dans cette recherche accrue de réalisme, certaines scènes ont été filmées dans les locaux du PS. La meilleure série politique française, on vous le dit.

Par Adrien Delage, publié le 27/12/2017

Copié

Pour vous :