Baron noir, Braquo, The Young Pope... La rentrée séries de Canal+

De Baron noir à The Young Pope, Canal+ a dévoilé ce lundi 27 juin sa grille de programmation pour la rentrée prochaine, qui comprend sept nouvelles séries labellisées "Création originale" et de nouvelles saisons.

rentree-canal-feat

Si de gros changements sont à venir du côté de Canal+ la saison prochaine, la politique de la chaîne en matière de séries reste dans la continuité des années précédentes, avec un petit accent mis sur les coproductions (on prend les risques à deux, on partage la diff).

Publicité

Ainsi, deux séries adoubées par la critique cette année poursuivront leur chemin : Le Bureau des légendes, avec Mathieu Kassovitz, et Baron noir avec Kad Merad, qui s'est vu accorder officiellement une deuxième saison. On attend aussi la quatrième et ultime saison de Braquo prévue en septembre, la saison 2 de Versailles et la sixième livraison d'Engrenages.

Dans un tweet officiel, la chaîne annonce aussi l'arrivée de nouvelles sept nouvelles créations originales : la coproduction franco-anglaise The Young Pope, avec Jude Law dans le rôle-titre, la franco-suédoise Jour polaire, avec Leïla Bekhti et la série d'aventure Guyane, réalisée par Kim Shapiron. Les autres nouveautés de Canal + restent inconnues pour le moment.

 

Par Marion Olité, publié le 27/06/2016

Copié

Pour vous :