Barry bouleverse (encore une fois) la ligne du temps dans le trailer de The Flash

Décidément, le speedster n'apprend jamais rien de ses erreurs passées.

Barry se moquerait-il de nous et de ses petits camarades ? Depuis qu'il a acquis la capacité de remonter dans le temps en saison 2, Flash s'en sert à tort et à travers. Le super-crossover de décembre lui a pourtant montré combien il avait mis en danger et déçu ses partenaires dans sa quête de vengeance. Mais apparemment, la mort de ses parents, la haine de Cisco et de Diggle à son égard ou encore l'apparition de Killer Frost chez Caitlin ne lui ont pas suffit. Barry s'apprête cette fois-ci à se rendre dans le futur, dans l'optique de sauver Iris des griffes de Savitar.

Publicité

En multipliant ses voyages dans le temps, Barry a mis la pagaille dans la chronologie des événements et a créé la réalité alternative appelée Flashpoint. Comme on pouvait s'en douter, le méta-humain va tenter de réparer ses erreurs dans la deuxième partie de la saison 3, en bouleversant à nouveau le temps afin d'empêcher la création de cette timeline alternative. Les images de ce trailer promettent une saison 3B plus sombre que jamais qui, espérons-le, relèvera le niveau de la décevante première partie. L'intrigue semble s'enfermer dans une boucle temporelle de la même manière que Barry passe son temps à voyager dans le temps. Espérons que les scénaristes auront cette fois des idées nouvelles pour nous surprendre, comme ils l'avaient fait avec l'introduction du Multiverse à la fin de la saison 1.

À la vue de cette annonce, on peut déjà entrevoir quelques événements de la saison 4. Si tout se passe bien, Barry devrait remettre les compteurs à zéro et supprimer Flashpoint de sa vie. Mais on n'est jamais vraiment à l'abri avec lui et son imprévisibilité constante. Un nouveau membre de la Justice League devrait d'ailleurs rejoindre la team Flash dans la deuxième partie de la saison 3, notamment pour aider Cisco à mieux contrôler ses pouvoirs.

La saison 3 de The Flash sera de retour sur la CW dès le 24 janvier 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/12/2016

Copié

Pour vous :