La série animée culte Batman va revivre en Blu-ray

Sans aucun doute le meilleur dessin animé de l’histoire du Chevalier noir.

©️ Warner Bros. Television

Il y a de ça 26 ans, Eric Radomski et Bruce Timm secouaient le monde du petit écran en lançant une nouvelle adaptation des comics Batman. Brisant le kitsch et l’humour farfelu de la série des années 1960, les deux créateurs donnaient une interprétation plus sombre et psychologique du Chevalier noir. Aujourd’hui, Batman, la série animée a toujours une influence majeure sur les œuvres transmédias du justicier de DC. On lui doit la création de personnages comme Harley Quinn et Renee Montoya, la superbe direction artistique des comics Gotham Central de Greg Rucka et Ed Brubaker ou celle de la franchise vidéoludique des studios Rocksteady.

Publicité

Pour honorer le meilleur dessin animé Batman de tous les temps, Warner Bros. a prévu de ressortir l’intégralité de la série – soit 109 épisodes – dans une édition inédite en Blu-Ray. Cela fait suite à la sortie du film Batman contre le fantôme masqué en HD au mois de juillet dernier, qui était dérivé de la série animée. L’opus devrait paraître courant 2018 aux États-Unis, sans aucune précision sur le prix ni sur une possible sortie européenne. Comme pour la version Blu-Ray de Batman contre le fantôme masqué, on peut s’attendre à un certain engouement de la part des fans qui avaient lancé une pétition (sans réussite) pour une mise en rayon du long-métrage dans nos contrées.

Batman, la série animée comptait dans ses rangs des comédiens de doublage talentueux dont Kevin Conroy (The Killing Joke) sous le masque du Chevalier noir, Arleen Sorkin (Batman Beyond) dans le costume d’Harley Quinn ou encore Mark "Skywalker" Hamill dans la peau du Joker. Deux autres films furent dérivés de la saga en 1998 puis en 2003, qui pourraient également avoir droit à une remastérisation en Blu-Ray. Bref, si le Bruce Wayne de Ben Affleck au cinéma peine à vous convaincre, il serait peut-être temps de retourner dans le Gotham City des heures les plus sombres et les plus jouissives de votre enfance.

MAJ du 20/07/2018 : excellente nouvelle pour les fans français du Chevalier noir. Le coffret Blu-ray des quatre saisons de la série animée (Batman + News Adventures) sera distribué en France par Warner Home Video. Il sera disponible le 26 septembre prochain au prix de 60 euros, ce qui est plutôt convenable pour une production remastérisée et par rapport à l’intégrale DVD (150 euros).

Publicité

On ne connaît pas encore les bonus disponibles de cette édition, mais elle devrait proposer la VF. Pour rappel, les épisodes en haute définition seront également diffusés sur la plateforme DC Universe, qui n’est toujours pas prévue en France. Le coffret Blu-ray est d’ores et déjà précommandable sur Amazon, et on ne voit plus aucune raison de se priver de ce chef-d’œuvre d’animation.

Par Adrien Delage, publié le 10/10/2017

Copié

Pour vous :