Le jeu vidéo Battlefield va avoir droit à une adaptation en série

Les sociétés de production ParamountTV et Anonymous Content ont acquis les droits d'exploitation de la franchise vidéoludique pour l'adapter sur le petit écran.

Les entreprises de distribution et de production ParamountTV et Anonymous Content ont acquis les droits d'exploitation de la franchise Battlefield. C'est la première fois que ces deux sociétés tentent de monter un projet basé sur un jeu vidéo.

Publicité

Les producteurs Michael Sugar (Spotlight, The Knick) et Ashley Zalta sont à l'origine du projet sériel. Ils prévoient de diffuser le show sur Internet ainsi que sur une chaîne câblée. Aucune information quant au script n'a encore été révélée. Michael Sugar a seulement confié à Deadline vouloir faire "une histoire aussi solide que celle du jeu, qui a connu un succès incroyable pendant près de quinze ans".

Développée par le studio Dice et publiée par Electronic Arts, Battlefield est une franchise de jeux vidéo permettant aux joueurs de vivre une expérience de guerre réaliste, à la fois sur terre, sur mer et dans l'air. Les développeurs ont créé des maps gigantesques, encourageant le travail d'équipe et l'utilisation de véhicules en mode multijoueur. Depuis 2002, les jeux vidéo ont rassemblé plus de 60 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Reste à savoir si les créateurs pencheront ou non pour une fidélité absolue au matériel de base, en prenant le pari de réaliser entièrement la série à la première personne, comme c'est le cas dans le jeu.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/07/2016

Copié

Pour vous :