© Syfy

Toujours d’actualité, le film Battlestar Galactica repartira de zéro

Et il se pourrait même que les personnages de la série originelle changent de sexe pour cette adaptation cinématographique. On vous explique.

© Syfy

Vous vous souvenez de Battlestar Galactica ? Et de son projet de version en long-métrage ? D’après Digital Spy, ce dernier est toujours dans les tuyaux et devrait petit à petit prendre forme, bien qu’il faille ne pas être trop pressé·e·s. Affilié au projet depuis maintenant deux ans environ, le réalisateur Francis Lawrence (Hunger Games) a donné quelques détails quant à l’avancement de cette adaptation ciné :

Publicité

"Oui, on travaille toujours dessus. J’essaie de développer le film depuis un moment. J’ai bossé avec Lisa Joy qui a été fantastique. C’est une des créatrices de Westworld et elle a fourni un travail exemplaire. Ça a pris du temps parce qu’elle a fait deux saisons de Westworld tout en écrivant ça [le script du film Battlestar Galactica, ndlr] et j’étais occupé par Red Sparrow, donc ça fait un moment."

En soi, les dires du réalisateur nous confortent sur une chose : le scénario de ce potentiel film est en bonne voie. Se pourrait-il que l’on revoie les personnages iconiques de la série originelle ? À en croire Francis Lawrence, il y a peu de chances que ça arrive. "C’est une version repensée, précise-t-il dans son interview. Ce n’est pas une suite de la série, c’est un élément à part."

En prime, le réalisateur a précisé qu’il était fort possible que certains protagonistes que les sériephiles ont connus soient complètement revisités, à tel point que certains hommes seraient ici des personnages féminins et vice versa. Et évidemment, 2018 oblige, ce long-métrage éventuel comprendrait davantage de diversité, ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Il n’y a plus qu’à patienter, en espérant que ce projet passe en avance rapide pour nous gâter au plus tôt.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/03/2018

Copié

Pour vous :