AccueilPop culture

Toujours d’actualité, le film Battlestar Galactica repartira de zéro

Toujours d’actualité, le film Battlestar Galactica repartira de zéro

Image :

© Syfy

avatar

Par Florian Ques

Publié le

Et il se pourrait même que les personnages de la série originelle changent de sexe pour cette adaptation cinématographique. On vous explique.

À voir aussi sur Konbini

Vous vous souvenez de Battlestar Galactica ? Et de son projet de version en long-métrage ? D’après Digital Spy, ce dernier est toujours dans les tuyaux et devrait petit à petit prendre forme, bien qu’il faille ne pas être trop pressé·e·s. Affilié au projet depuis maintenant deux ans environ, le réalisateur Francis Lawrence (Hunger Games) a donné quelques détails quant à l’avancement de cette adaptation ciné :

“Oui, on travaille toujours dessus. J’essaie de développer le film depuis un moment. J’ai bossé avec Lisa Joy qui a été fantastique. C’est une des créatrices de Westworld et elle a fourni un travail exemplaire. Ça a pris du temps parce qu’elle a fait deux saisons de Westworld tout en écrivant ça [le script du film Battlestar Galactica, ndlr] et j’étais occupé par Red Sparrow, donc ça fait un moment.”

En soi, les dires du réalisateur nous confortent sur une chose : le scénario de ce potentiel film est en bonne voie. Se pourrait-il que l’on revoie les personnages iconiques de la série originelle ? À en croire Francis Lawrence, il y a peu de chances que ça arrive. “C’est une version repensée, précise-t-il dans son interview. Ce n’est pas une suite de la série, c’est un élément à part.”

En prime, le réalisateur a précisé qu’il était fort possible que certains protagonistes que les sériephiles ont connus soient complètement revisités, à tel point que certains hommes seraient ici des personnages féminins et vice versa. Et évidemment, 2018 oblige, ce long-métrage éventuel comprendrait davantage de diversité, ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Il n’y a plus qu’à patienter, en espérant que ce projet passe en avance rapide pour nous gâter au plus tôt.