Le tournage de la mini-série Les Misérables pour la BBC débutera en 2018

Le roman de Victor Hugo va recevoir la British touch.

© Universal Pictures

L’histoire du bagnard Jean Valjean et de la pauvre orpheline Cosette, régulièrement revisitée sur le petit comme le grand écran, va connaître un nouveau coup de lifting après le film de Tom Hooper au casting all star (Hugh Jackman et Anne Hathaway entre autres) sorti en 2012, qui était une adaptation de la célèbre comédie musicale de Claude-Michel Schönberg.

Publicité

Cette fois, il s’agira d’une mini-série composée de six épisodes d’une heure, écrits par Andrew Davies, qui a notamment travaillé sur House of Cards et se trouve derrière les scénarios des deux premiers films Bridget Jones (adaptés des romans de Helen Fielding). Ce dernier proposera une nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo. Il est également producteur exécutif sur le projet, aux côtés de Bethan Jones, Faith Penhale et Simon Vaughan. Sur le petit écran, en France, la mini-série en 4 épisodes de Josée Dayan, avec Gérard Depardieu dans le rôle de Jean Valjean, avait connu un grand succès en 2000.

Le tournage de cette version anglaise doit commencer en 2018, et prendra place en majorité en terres belges. Un bref passage est prévu en France. La firme Weinstein était impliquée sur ce projet, mais elle a été mise sur la touche après l’affaire Harvey Weinstein, comme l’avait rapporté Deadline. Pour le moment, le casting reste secret.

Par Marion Olité, publié le 21/11/2017

Copié

Pour vous :