Discovery Channel

L’aventurier Bear Grylls nous révélera les mystères d’une nature hostile dans un nouveau docu-série

Et comme toujours avec Bear Grylls, connu chez nous pour son émission Man vs. Wild, c’est la survie qui sera la vraie star du programme !

(© Discovery Channel)

Plus jeune alpiniste à avoir gravi l’Everest, ex-membre des forces spéciales britanniques, célèbre survivaliste, Bear Grylls n’a plus à prouver ses talents d’aventurier. Depuis 2006 et son émission Man vs. Wild, il a été parachuté dans des contrées reculées, seul ou accompagné (Will Ferrell et Ben Stiller ont notamment été de la partie), et a réitéré ces expériences grandeur nature avec différents programmes. Prochainement, on le verra dans un nouveau docu-série, produit par la chaîne National Geographic et provisoirement intitulé Hostile Planet.

Publicité

Comme l’explique Deadline, qui a eu l’exclu de cette annonce, le show consistera à explorer les recoins les plus inhospitaliers du globe, des jungles aux montagnes en passant par les océans, les pôles, les déserts et les plaines inhabitées. Cette fois-ci, il ne sera pas question de savoir comment l’être humain peut survivre dans ces conditions extrêmes mais plutôt comment les animaux parviennent à s’adapter dans ces environnements hostiles, souvent de façon particulièrement ingénieuse.

National Geographic précise : "Hostile Planet est un drama épique raconté de façon intime et filmé grâce à une nouvelle technologie permettant de poser un regard privilégié sur la faune, au plus proche de ces animaux qui survivent dans une flore en perpétuel changement." Le docu-série sera réalisé par Guillermo Navarro, directeur de la photographie récompensé d’un Oscar pour son travail sur Le Labyrinthe de Pan (par Guillermo del Toro).

Par Delphine Rivet, publié le 26/07/2018

Copié

Pour vous :