© MTV

Beavis et Butt-Head se sont payé un marathon interminable pour Halloween

Pendant 24 heures, la chaîne américaine MTV a diffusé le même épisode de la série animée. Sans aucune interruption.

© MTV

© MTV

Aux États-Unis, la plupart des chaînes de télé proposent une programmation un peu différente lors de la période d'Halloween : Freeform a ses 13 Nights of Halloween, ABC reste fidèle à sa tradition de diffuser le film d'animation It's the Great Pumpkin, Charlie Brown... En 2016, c'était au tour de MTV de sortir les citrouilles et proposer un concept pour le moins spécial.

Publicité

Le 29 octobre dernier, la chaîne a organisé un marathon de sa série animée culte Beavis et Butt-Head, avec un twist inattendu. Pendant 24 heures, le même épisode était diffusé non-stop, sans coupures. Bien entendu, c'était un épisode avec Halloween pour thématique principale, le seul de toute l'histoire du show d'ailleurs, intitulé "Bungholio : Lord of the Harvest".

Pour pallier une éventuelle overdose, des questions sur la série apparaissaient ponctuellement sur l'écran. Les téléspectateurs pouvaient alors se rendre sur Twitter et répondre en utilisant le hashtag #buttoweensweepstakes. À la clé, ils pouvaient remporter différents cadeaux et récompenses. On ne sait pas trop si ça vaut le coup de mater le même épisode en boucle, mais on ne peut qu'applaudir l'originalité de cette méthode de diffusion.

Pour la piqûre de rappel, Beavis et Butt-Head dépeignait le quotidien de deux ados complètement barrés, dopés au hard rock et au heavy metal. Véritable hit dans les années 1990, la série a connu un bref retour en 2011 qui n'a pas été un franc succès. Pour l'anecdote, le show est à l'origine du personnage de Daria, une lycéenne sarcastique et asociale, qui a eu droit à son spin-off du même nom sur MTV.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 31/10/2016

Copié

Pour vous :