Benedict Cumberbatch fait son show dans le trailer truculent de Patrick Melrose

Les nostalgiques de Sherlock ont trouvé leur série de consolation.

Voilà une des séries anglaises les plus attendues de 2018. Dans cette adaptation par le scénariste David Nicholls des romans très personnels d’Edward St. Aubyn, le toujours malicieux Benedict Cumberbatch incarne Patrick Melrose, un play-boy alcoolique, narcissique, schizophrène et suicidaire. Rien que ça.

Publicité

Oui, mais l’homme n’est pas un déchet par hasard : il a vécu une enfance traumatisante, marquée par le comportement d’un père abusif, qui sera interprété dans la série par le revenant Hugo Weaving (Le Seigneur des anneaux, Matrix). La maman, Eleanor, prendra les traits de la toujours excellente Jennifer Jason Leigh.

Dans ce premier trailer, dévoilé après un court teaser il y a un mois, on découvre donc Patrick Melrose, en pleine session de bourrage de gueule. L’homme possède un sens de la repartie qui nous rappelle quelqu’un… Sherlock, es-tu là ? Un peu plus tard dans la vidéo, on admirera le look de pirate de Benedict Cumberbatch, qui semble s’être glissé dans ce nouveau rôle avec une aisance déconcertante. Le tout sur le son parfait "Blue Monday" de New Order.

Les cinq épisodes de Patrick Melrose, tous réalisés par Edward Berger (Deutschland 83), seront diffusés au cours de l’année 2018 sur la chaîne anglaise Sky Atlantic. Vu le casting de la mini-série, on ne se fait pas de souci : elle trouvera très probablement un diffuseur français dans les prochains mois.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 04/01/2018

Copié

Pour vous :