Benicio Del Toro prend la poudre d’escampette dans le trailer prometteur d’Escape At Dannemora

Comment sortir de la case prison en 10 leçons.

La chaîne Showtime a dévoilé une grille de rentrée pour le moins séduisante, composée entre autres de deux grosses nouveautés, aux castings prestigieux. D’un côté, il y a Kidding, la série réalisée par Michel Gondry avec Jim Carrey, de l’autre, Escape At Dannemora, qui elle débarquera à l’automne.

Publicité

Entièrement réalisée et produite par un certain Ben Stiller, cette mini-série se base sur une histoire vraie, celle de l’évasion de deux meurtriers de l’établissement correctionnel de Clinton, en 2015. S’en était suivie une véritable chasse à l’homme, qui s’était terminée par la mort de l’un et la capture de l’autre. Les deux prisonniers avaient bénéficié de l’aide d’une femme travaillant dans la prison, avec laquelle ils avaient eu des relations sexuelles.

Pour incarner les trois protagonistes de ce fait divers assez dingue, Ben Stiller a misé sur du lourd : Benicio Del Toro et Paul Dano incarnent respectivement Richard Matt et David Sweat, tandis qu’une Patricia Arquette méconnaissable a pris les traits de Tilly Mitchell, une femme mariée sans histoires, qui supervise l’atelier de tailleurs dans la prison, et va se laisser séduire par les deux hommes.

Les premières images de cette mini-série, composée de huit épisodes et écrite par Brett Johnson et Michael Tolkin, sont à la hauteur de l’ambition du projet. L’ambiance de la série Fargo − les deux shows mettent en scène des personnages américains ordinaires aux revenus modestes, qui se laissent embarquer dans la criminalité − plane au-dessus d’Escape At Dannemora. Il faudra en revanche patienter encore un peu pour découvrir cette pépite, qui sera lancée le 18 novembre prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/08/2018

Copié

Pour vous :