AccueilSéries

C’est officiel, le chasseur de trésors Benjamin Gates va revenir en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney

Un spin-off de la franchise, centré cette fois sur une aventurière, est en développement sur Disney+.

Il était l’Indiana Jones et le Lara Croft des années 2000, le lasso et les flingues en moins. Benjamin Gates, la franchise de Disney qui a eu le droit à deux films entre 2004 et 2007, va revenir sous la forme d’une série pour la plateforme de streaming du géant américain. Après l’annulation du troisième volet, la firme de Mickey cherchait depuis plusieurs années un moyen de relancer la saga avec ou sans la présence de Nicolas Cage, son interprète principal. C’est désormais chose faite puisque, selon Deadline, la série introduira non pas un mais une nouvelle chasseuse de trésors et son groupe d’amis aventuriers.

Dans cette nouvelle version de Benjamin Gates, nous ferons la rencontre de Jess Morales, une jeune femme décrite comme d’origine hispanique et rêveuse, qui se lance dans une quête trépidante pour retrouver les richesses et autres artefacts oubliés de notre civilisation. La série explorera des thèmes comme la recherche d’identité, la vie en communauté et le patriotisme, qui s’inscrivent dans la lignée des films précédents. Selon le producteur Jerry Bruckheimer, le show proposera un cast beaucoup plus jeune et diversifié que celui des Benjamin Gates originaux.

Pour écrire ce spin-off, Disney a de nouveau fait appel au couple de scénaristes Marianne et Cormac Wibberley, qui étaient déjà à l’origine de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers et Benjamin Gates et le Livre des secrets. La première saison de dix épisodes commandée par Disney+ sera réalisée par Mira Nair (Le Mariage des moussons).

En parallèle, les studios américains ont confirmé la mise en chantier d’un troisième film, quatorze ans après la sortie en salles du précédent opus. Il pourra compter sur les retours confirmés de Nicolas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, Armando Riesco et Jon Voight dans les rôles principaux. Jon Turteltaub, le réalisateur des deux premiers Benjamin Gates, sera également de la partie tandis que l’écriture du scénario a été confiée à Chris Bremner (Bad Boys for Life).

Les deux films de la franchise Benjamin Gates sont disponibles sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :