© HBO

Bernard sera confronté à des problèmes de santé dans la saison 2 de Westworld

Ou plutôt des problèmes mécaniques dans son cas. Attention, spoilers.

© HBO

Personnage attachant et renversant (Cf. le twist ouf de l’épisode 7), Bernard a pris part à la révolution des androïdes. Mais au vu des récents trailers, on ignore encore de quel côté il se placera. Face à la terrible vérité de sa condition robotique, le bras droit de Robert Ford avait tenté de mettre fin à ses jours en saison 1, se tirant une balle en pleine tête. Selon son interprète Jeffrey Wright, cette tentative de suicide causera des lésions permanentes au cerveau de l’hôte malgré les réparations effectuées par son créateur.

Publicité

Au festival South by Southwest (SXSW), pendant le panel de Westworld relayé par Deadline, l’acteur évoquait même de sérieux "problèmes de santé" pour son personnage. Un terme plutôt surprenant pour parler d’un androïde, même si ce dernier incarne la nouvelle itération d’un humain, Arnold. "Il souffrira de soucis cognitifs dans les premiers épisodes de la saison 2, explique Jeffrey Wright. Il devra ensuite relever d’autres défis en termes de procédure".

Ces complications perturberont sérieusement sa capacité d’analyse. Plongé en pleine confusion entre sa part humaine du passé et la vérité sur sa nature robotique, Bernard sera scindé en deux intérieurement, ne sachant pas quel camp choisir : "Bernard est dans une situation plutôt bizarre, unique d’une certaine manière puisqu’il a des alliés des deux côtés. Je pense qu’étant donné son cerveau de robot et la situation sociale autour de lui, alors qu’il pensait être humain et a découvert qu’il était un hôte, il se pose de nombreuses questions types 'où suis-je', 'quelle est ma place dans ce monde ?'. En tant qu’androïde, il aspire à prendre conscience de tout ça."

Lisa Joy et Jonathan Nolan, les cocréateurs de la série, ont assuré qu’on reverrait Robert Ford dans ses jeunes années pour explorer le passé du parc et de Delos Inc en saison 2. Au cours de ces flashbacks, il sera possible d’en apprendre davantage sur Arnold également, qui était l’associé de Ford pour fonder le parc. L’occasion de nous procurer de nouveaux frissons avec un twist complètement imprévisible autour de sa personne ?

Publicité

La saison 2 de Westworld débutera le 22 avril sur HBO outre-Atlantique et en simultané sur OCS City en France.

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2018

Pour vous :