Les développeurs de The Elder Scrolls plancheraient sur un jeu vidéo Game of Thrones

Skyrim a déjà les dragons, il ne manque plus qu’un grand skin de l’univers de GoT.

©️ Telltale Games

Malgré sa cote de popularité extraordinaire dans la pop culture, Game of Thrones se fait relativement discrète dans le monde du jeu vidéo. Exception faite du jeu épisodique en pointer-et-cliquer développé par Telltale Games, les papas de Clementine et The Walking Dead, et sorti en décembre 2014, l’univers créé par George R.R. Martin n’a jamais eu droit à un portage orienté action sur consoles de salon. Mais cela pourrait bien changer selon une rumeur qui se répand sur le Net à vol de dragon.

Publicité

On doit cet ouï-dire non au fieffé Littlefinger mais au site revendeur Target, qui a créé une page pour un jeu vidéo intitulé Bethesda : Game of Thrones. Et c’est là que les choses deviennent excitantes. Bethesda Softworks est une société d’édition et de création de jeux vidéo plébiscitée par les gamers, comptant notamment dans ses rangs les franchises The Elder Scrolls, Wolfenstein (en tant que distributeur) et Fallout depuis le troisième opus. On vous laisse donc imaginer un skin de Game of Thrones pour Skyrim où les dragons sont déjà présents. Si la rumeur est à prendre avec des pincettes, Todd Howards, le patron de Bethesda, avait déjà été contacté en 2011 pour adapter la saga de dark fantasy. Le studio avait refusé pour se concentrer pleinement sur le cinquième opus de The Elder Scrolls.

Difficile de leur en vouloir puisque à l’époque, Game of Thrones ne générait pas autant d’attentes et ne rassemblait pas autant de fans. Mais Bethesda ferait désormais de nombreux heureux. Le studio a deux projets mystères en préparation (l’un des deux serait un RPG dans l’espace baptisé Starfield) et il faudra probablement attendre l’E3 2018 pour en savoir plus. Les gamers en manque devraient bientôt trouver de quoi combler leur impatience avec la saison 2 de Game of Thrones : A Telltale Game Series, confirmée par le studio mais en attente d'une date de sortie.

Par Adrien Delage, publié le 28/08/2017

Copié

Pour vous :