Better Call Saul : les évolutions de Jimmy, Mike et Chuck en infographie

La saison 2 de Better Call Saul débute à partir de ce mardi 16 février en France sur Netflix. On vous rafraîchit la mémoire en revenant sur l'évolution de ses trois protagonistes principaux. 

De Slippin' Jimmy à Saul Goodman

Better-Call-2

C'est lui, le héros de ce spin-off de Breaking Bad lancé l'année passée sur AMC et Netflix. Mieux connu des fans sous le nom de Saul Goodman, l'avocat véreux de Walt et Jesse, l'homme a un passé agité que nous raconte Vince Gilligan dans cette série.

Avant de devenir celui qu'il faut appeler en cas de pépin, Saul était Jimmy McGill. Surnommé Slippin' Jimmy dans sa jeunesse, il était déjà doté d'un certain bagout et d'un don pour s'attirer des ennuis à force de petites combines.

Publicité

Après un court séjour en prison, Slippin' Jimmy change de vie et travaille d'arrache-pied pour passer son examen du barreau et devenir un avocat respectable. Mais les rencontres, le désir de succès rapide ou encore la relation complexe qu'il entretient avec son frère vont le faire dévier de son objectif. Cette saison 2 de Better Call Saul verra Jimmy, interprété par Bob Odenkirk, poursuivre sa transformation en Saul Goodman.

Chuck, le grand frère

Impression

L'autre protagoniste de Better Call Saul, qui tient une place importante dans la trajectoire de Jimmy, n'est autre que son frère, Chuck McGill (Michael McKean). Très proches, les deux hommes vivent quasiment ensemble depuis que Chuck, avocat brillant, co-fondateur de la firme Hamlin, Hamlin & McGill, est atteint d'une mystérieuse maladie.

L'homme devient du jour au lendemain hypersensible à toute présence électro-magnétique. Il quitte son travail et vit reclus chez lui. Jimmy s'occupe de lui faire ses courses et va jusqu'à lui apporter une belle affaire judiciaire qui lui remet le pied à l'étrier.

Publicité

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes entre frères, si Jimmy n'avait pas appris en toute fin de saison 1 que son frère méprisait sa carrière d'avocat, et ne le pensait pas capable d'être autre chose que "Slippin' Jimmy". Il va jusqu'au point d'empêcher en sous-main son frère d'intégrer la firme Hamlin, Hamlin & McGill. Quand Jimmy apprend le pot aux roses, c'est la guerre. Ces deux-là n'ont pas fini de se voler dans les plumes.

Mike, le maître Yoda du crime

Impression

Comment Mike, le mec le plus cool et flegmatique de Breaking Bad, est-il devenu ce qu'il est ? Better Call Saul nous en dit plus sur les origines de l'inoubliable homme de main de Gus Fring.

Avant de regarder Walter White de travers, Mike était gardien de parking. Et avant cela encore, il était flic, un peu corrompu mais pas vraiment un méchant. Jusqu'à ce que son propre fils, également flic et incorruptible, se fasse refroidir par de vrais poulets crapuleux. Alors là, Mike a vu rouge.

Publicité

Après une vengeance propre, que l'on découvre en saison 1, il se partage entre un petit mi-temps pépère de gardien de parking et ses services de badass proposés à des criminels en herbe, dont un geek insupportable.

La suite des aventures de Jimmy, Chuck et Mike est à suivre en France sur Netflix tous les mardis depuis le 16 février.

Par Marion Olité, publié le 16/02/2016

Copié

Pour vous :