AccueilSéries

Big Little Lies pourrait finalement avoir droit à une saison 2

Publié le

par Marion Olité

Les aventures de Maddie, Celeste, Jane & co ne sont peut-être pas terminées.

C'est le Sydney Morning Herald qui nous apprend que Lianne Moriarty, l'auteure du livre éponyme de la série Big Little Lies, est ouverte à la possibilité d'offrir une deuxième saison au dernier hit exigeant diffusé par HBO. Dans la lignée des sophistiquées The Affair ou The Slap, Big Little Lies met en scène le quotidien de plusieurs femmes aux vies plutôt aisées dans la petite ville de Monterey. Un quotidien rythmé par leur rôle de mère et le bruit des vagues. Il est bouleversé par un mystérieux meurtre.

Cette première saison, sublimée par la caméra de Jean-Marc Vallée, comptait dans ses rangs des actrices de la trempe de Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern ou encore Shailene Woodley. Succès critique indéniable, elle a vu ses audiences augmenter au fil des épisodes, et son season finale diffusé le 2 avril dernier a finalement réuni près de 2 millions de téléspectateurs.

On comprend donc que HBO ait envie de poursuivre l'aventure. Comme pour The Night Of, autre succès surprise conçu comme une mini-série, la chaîne câblée ne ferme donc pas du tout la porte à une saison 2. L'écrivaine Lianne Moriarty a ainsi expliqué :

"Les producteurs m'ont demandé de voir si je pouvais avoir quelques idées. Je ne vais pas écrire un nouveau livre, mais peut-être une nouvelle histoire, et nous verrons bien ce qui se passera."

Seule Reese Witherspoon, qui incarne la truculente Madeline Mackenzie, a fait savoir qu'elle était bien motivée à l'idée d'une saison 2. Jean-Marc Vallée, en revanche, a prévenu que pour lui, il s'agissait d'un one shot. De son côté, Moriarty a une petite idée de la direction que pourrait prendre cette potentielle saison 2. En effet, la première saison a laissé de côté l'histoire de Bonnie Carlson (Zoë Kravitz), la deuxième femme de Nathan après Madeline.

"Au début, je me suis demandé : 'mais qu'ont-ils fabriqué ? Pourquoi laisser ça de côté ?', a expliqué la romancière au Sydney Morning Herald. Mais pas mal de gens m'ont dit qu'ils ont pu deviner le passé de Bonnie. Il y avait quelques indices. [...] J'aurais préféré que ce soit plus explicite, mais je ne vais pas non plus argumenter là-dessus. Ça laisse aussi une porte ouverte pour une éventuelle saison 2."

À voir aussi sur biiinge :