© HBO

Une saison 2 de Big Little Lies est sérieusement envisagée par HBO

HBO n’a pas envie de dire adieu à son casting cinq étoiles.

© HBO

Maintenant que la fureur de la Comic-Con de San Diego est passée, place aux conférences estivales de la Television Critics Association. Deux fois par an, les grands networks et autres chaînes câblées états-uniennes se retrouvent pour promouvoir leurs prochaines séries et annoncer leurs projets en développement. Fidèle au poste, Casey Bloys, le président de HBO, en a profité pour rassurer les fans de Big Little Lies : oui, une deuxième saison du show est véritablement considérée.

Publicité

On le savait déjà, mais les têtes pensantes de HBO ont demandé à Liane Moriarty, autrice du roman éponyme ayant inspiré la série, de se creuser les méninges pour une potentielle suite. "Je suis très curieux de voir ce qu’elle va nous imaginer", a précisé Casey Bloys selon TVLine. En même temps, on le comprend. Tout au long de sa diffusion, la mini-série Big Little Lies a été acclamée par la critique, notamment grâce à sa distribution impeccable.

Deux des actrices principales, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, se sont déjà montrées enthousiastes à l’idée d’une éventuelle deuxième saison. En revanche, le plus difficile à convaincre resterait Jean-Marc Vallée, à savoir le réalisateur de cette première cuvée irréprochable. Ce dernier était catégorique et disait même qu’il n’y avait "pas moyen" d’obtenir une suite. "Je sais que Jean-Marc a dit ça…, a confirmé Casey Bloys, mais Nicole et Reese peuvent se montrer très persuasives. On doit d’abord voir s’il y a matière et vérifier les disponibilités de tout le monde". En d’autres termes, wait and see.

Par Florian Ques, publié le 27/07/2017

Copié

Pour vous :