Billy Porter, révélation de Pose, rejoint la saison 8 d'American Horror Story

Et il l'a annoncé dans une story Instagram émouvante. 

Publicité

On vous a déjà dit à quel point on adorait Pose à Biiinge, et comment la série a fait bouger les lignes sur la représentation des personnes LGBTQ+. L'une de ses stars les plus brillantes, Billy Porter, y incarne Pray Tell, le MC de la scène Ball qui incarne aussi une figure paternelle pour toutes les maisons qui y participent.

L'acteur a fait savoir dans une story postée sur son compte Instagram qu'il allait apparaître dans la saison 8 d'American Horror Story, la Rolls-Royce de l'empire télévisuel de Ryan Murphy. L'occasion de revenir sur son parcours d'acteur, qui n'a pas été simple. Et de partager un message d'espoir universel.  

Publicité

"En septembre 2002, j'ai quitté Los Angeles en jurant de ne jamais revenir jusqu'à ce que je trouve un travail avec un studio. J'ai passé trois ans là-bas, et en tant qu'homme noir gay, personne ne venait pour moi. Tout le monde me disait que je ne valais rien, ne servais à rien et que je ne travaillerai jamais en tant qu'homme homosexuel. Mais je savais qu'il y avait quelque chose pour moi. Je savais que je pourrais contribuer à changer le monde si je restais dedans.

Mais je m'étais fait cette promesse. Et finalement, je suis sorti de cet avion affrété par 20th Century Fox pour jouer dans la série American Horror Story. Tout ce que je peux dire, c'est que les rêves deviennent réalité. Cela n'arrive pas forcément au moment où vous le voudriez, mais finalement ça arrive au bon moment. Continuez de vous battre, de faire face à la vie, de persister... Je suis le témoin vivant que les rêves deviennent réalité. Vous changez le monde quand vous changez votre état d'esprit, et chacun·e d'entre nous peut faire la différence dans ce monde."  

Également sous-titrée American Horror Story: Apocalypse, cette saison sera un crossover entre Murder et Coven et verra revenir des habitué·e·s de la série horrifique tel·le·s que Sarah Paulson, Evan Peters, Adina Porter ou Billie Lourd. En revanche, Angela Bassett nous a confirmé qu'elle n'avait pas pu inclure cette saison dans son agenda chargé et qu'elle n'y apparaîtrait pas. On trépigne d'impatience à l'idée de découvrir cette nouvelle livraison, qui sera lancée sur FX le 12 septembre prochain. En France, la série est diffusée sur SérieClub.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 03/08/2018

Copié

Pour vous :